top of page

les réponses à vos questions

lanternes

 

 

Combien de temps dure une séance ?

Chaque personne est différente et nous prendrons le temps nécessaire. La première consultation dure approximativement 1h30, et les séances suivantes durent 1h environ selon le trouble.

 

 

Combien de séances pour aller mieux ?

Même s’il n’existe pas de règle en la matière, on peut dire que 3 à 4 séances à 1 semaine d’intervalle sont conseillées dans la plupart des cas pour un résultat optimal et dans la durée.

Dans le cas de troubles chroniques et anciens, 5 à 10 séances sur plusieurs semaines seront sans doute nécessaires.

Dans le cas de séances en soutien d’un autre traitement (stimulation hormonale, chimiothérapie), la fréquence des séances est déterminée en fonction de la personne et de sa réaction au traitement.

Enfin, certaines douleurs aigues peuvent disparaitre en une seule séance !

Quels sont les effets indésirables possibles d’une séance ?

Après une séance d’acupuncture, la personne peut ressentir une fatigue, des courbatures ; des hématomes peuvent parfois apparaître aux endroits poncturés, mais ils sont totalement indolores.

La séance de cupping laisse généralement des marques de succion qui disparaitront en quelques jours.

 

 

L’acupuncture est-elle douloureuse ?

Généralement indolore, la pose des aiguilles est très brève, et les aiguilles extrêmement fines. La manipulation des aiguilles peut provoquer chez la personne une sensation à l'arrivée de l’énergie (engourdissement, pesanteur, petit choc électrique), sensation peu intense qui ne dure pas et qui signe souvent que la séance a atteint son objectif.

 

 

La médecine chinoise est-elle remboursée ?

A l’heure actuelle, la sécurité sociale ne rembourse pas les séances de médecine chinoise. Certaines mutuelles en revanche prennent en charge tout ou partie de la consultation (renseignez-vous auprès de votre complémentaire).

bottom of page